Probablement que personne ne sera surpris de savoir que le Nikon D850 a été très bien noté par DxOMark. Mais ce qui est le plus surprenant c’est que son capteur a reçu une note de 100 points. En effet, le site internet préféré des « pixel peepers » considère le nouveau reflex de Nikon comme ayant le meilleur capteur sur le marché. Voici le score du D850 tel qu’il est présenté sur le site internet de DxOMark :
Le capteur de 45.7 mégapixels que nous retrouvons dans le D850 est l’entrée de Nikon dans le monde des capteurs « Backside illuminated » (rétro-éclairés) et cela semble une excellente initiative de la part de cette entreprise nipponne.
Toutefois, même si c’est le score de cet appareil photo est plus élevé que tous les autres boîtiers, la plupart des utilisateurs ne verront jamais la différence. Même ceux qui regardent les images publiées sur internet ne seront pas en mesure de faire la différence. Il y a bien sûr les « pixel peepers » qui examineront minutieusement les photos prises avec le D850.
Mais, pour les autres utilisateurs, les scores de DxOMark avec des conditions théoriquement parfaites ne sont pas vraiment importants. C’est finalement le choix des optiques qui fera véritablement la différence. Vous pouvez lire l’évaluation complète du Nikon D850 en visitant le site internet de DxO Mark